Musique / Maloya - Séga / chanson - folk / Pop

In marswin dann la vouv !

Kanasel & friends : : Sweet fighter

Galerie Médias

le Bisik vous invite à une soirée unique en compagnie de notre artiste associé Kanasel qui sortira son premier album, « Florebo » très prochainement !

Seul sur scène il y a un an, le bénédictin Kanasel faisait des promesses que le public du Bisik n’a pas tellement oublié. Pour son retour au bercail, il oublie la carrière solo et invite sa kanaclique : armée de Russel Mahomed Cassim à la basse et Romain Cottet à la batterie, la pop kréopolitaine des compositions du barbu se pare désormais d’une nervosité et d’une énergie ne concédant rien à l’émotion et à l’intimité des textes anglais, français et créoles. Histoire de rajouter du sel de canne à l’ensemble, les saxophones et les voix virtuoses des Ébénistes viendront parfaire l’assaisonnement d’un concert 100% conçu pour l’occasion.

Pour ouvrir le bal, c’est au travers d’une sélection des désormais célèbres "Kréol Kovers" de Kanasel que des invités (Nicolas Payet, Marie Lanfroy, Charline Conti, Alexandra Storti et quelques autres…) se succéderont aux côtés du marsouin pour des duos intimistes inédits. Une soirée à ne pas rater pour les plus grands Kanafans, car ils auront la primeur de l’annonce de la date de la sortie de l’album ainsi que l’accès aux préventes.

La chanson créole nouvelle génération sera bien à l’honneur ce vendredi 27 mars et la soirée s’annonce « Karément Fun » ! Une soirée de rencontres à noter impérativement sur vos tablettes !



- Kanasel

Des rues, des bars, des scènes de festivals, le bénédictin Kanasel, auteur compositeur interprète, revient à la source de la rivière des Marsouins et de son enfance.

Pour ceux qui ne le connaisse pas encore sa musique est celle d’une culture de playlists dans lesquelles Ben Harper croise les Black Keys et Alain Peters sans le moindre tabou. Kanasel a grandi avec 10 000 albums au creux de sa poche et les a tous mis dans le sien. Une musique sans interdits, pour une carrière sans frontières. Partout, il veut chanter le Créole de son île, le Français de son pays, et l’Anglais de ses terres promises.



- Les Ébénistes

Les Ébénistes ça donne ça, du bois dont on fait la musique, une musique sculptée à la varlope, des essences variées, une marquetterie de sons... Toujours un air de clarinette ou de saxophone dans leurs chansons. Arnaud Delgoulet (guitare, orgue, chant, clarinette) - Pascal Hénocq (chant, clarinette, saxo, kayamb) - Jacques Valer (machines, clarinette, chant, guitare) - Eddy Lusinier (batterie, percus, basse) expliquent que leur musique est située "entre Tryo et St-Germain, entre Alain Peters et Lo Gryo". Ils proposent au public les influences jazz, reggae, chansons, électro, rock, séga, dub, maloya, et traditionnels qui composant leurs chansons françaises et créoles.


- Nicolas Payet

À la tête du groupe Kwarivsa, Nicolas Payet délivre depuis toujours une musique entre pop et séga, dans un format accessible. Notre auteur-compositeur aborde des thèmes de société avec finesse, parfois humour et raconte des histoires pouvant toucher un large public dans une ambiance chaleureuse et positive.