Musique / Punk / Rock

Brut de punk

Kilkil

Galerie Médias

KILKIL est un trio free-synth-punk de La Réunion.

« Des bases rouillées, des arrangements de vents furieux, un halo menaçant obscurcissant le tout et une marque rétro-futuriste à la sensibilité collante confèrent à la proposition de Kilkil une spécificité différente ../.. Entre le libre, l’avant-garde et le punk avec un arrière-goût de console Atari. »

[source Monkey Week].


Après 2 tournées en Afrique du Sud en 2014 et 2016, l’année 2018 a été bien remplie pour KILKIL avec 3 tournées : en Afrique du Sud en janvier, en France en juillet-aout et en Espagne en novembre (festival Monkey Week). KILKIL a sorti un CD split ‘Reunion Split’ en 2018 avec leurs homonymes espagnols Kill Kill ! sur les labels Maudit Tangue et Miel de Moscas (Esp.).

Un nouvel album ‘In Vain’ (10 titres) a aussi été réalisé en 2018 (Maudit Tangue) avec une sortie du vinyle en janvier 2019. « Le son a gagné en agressivité, ../.. se situe à mi-chemin entre Devo et The Horrorist ../.. et le timbre de voix de Pascale évoque celui de Lene Lovitch, pour notre plus grand plaisir » (Blitz). La pochette de l’album a été dessinée par le sud-africain Conrad Botes, qui sera d’ailleurs présent sur le festival dans le cadre de l’exposition Bitterkomix au Banyan.



- Photo d’illustration by TeuFin974