Musique / Maloya - Séga

En mémoire de Dédé Lansor

Koktel Fonnker 2018

Galerie Médias

« La sèv nout lidantité i nouri la sèv limanité ». Dédé Lansor

Ariv azot an grap, an bouké, au Koktèl Fonnkèr, en mémoire de Dédé Lansor, ardent défenseur de notre humanité réunionnaise.

En cette soirée, le verbe réunionnais, dans toute sa richesse, sera mis à l’honneur à travers une de ces expressions originales : le fonnkér.

De cette montée du fond du cœur jaillira, an bouké flér,la source de notre batarsité / rényonèzté. Se succéderont sur scène des artistes, fonnkézèz, fonnkézér, pour vous offrir, dans un moment de communion, une partie d’eux-mêmes, de l’âme réunionnaise qui les habitent


Programme

Ananda Peters

A travers ses textes en créole, Ananda Devi Peters pose un regard spirituel sur le cours des choses. Elle interroge nos choix de vie et de société, parle de la lune, de nos aspirations et de nos égarements. Portés par les instruments traditionnels et le groove implacable de la batterie, laissez vous happer dans ce monde envoutant.


Ann O’Aro

Bouleversante, quand elle chante sur scène sa poésie en créole, une écriture puissante et sauvage qui nous raconte sa vie, son enfance, un parcours difficile sur fond de folie humaine, inceste, suicide...


Elodie Lauret

Elodie Lauret, bercée par la musique dès son plus jeune âge, nous fait découvrir son univers où se mêlent, séga, maloya et pop musiques.

Après avoir sorti un 1er album en 2012 avec son ancien groupe TelKel, Elodie fait son retour dans la musique pour nous présenter ses nouvelles compos dans une formule acoustique.


Gwendoline Absalon

Gwendoline Absalon est l’une des voix les plus assurées de la jeune scène réunionnaise. Entre jazz et maloya, soul et performance vocale, elle affûte un style très personnel dans de nouvelles compositions.


Kaloune

C’est de la musique, mais c’est aussi du théâtre. C’est encore du fonnkèr, qui s’ajoute à du conte. C’est une parole poétique et libre, une nouvelle façon d’aborder l’histoire et l’imaginaire créoles.


Bernard Grondin

Chanteur du groupe Ravan


Daniel Léocadie


Eric Naminzo


Francky Lauret


Gilles Lauret

Chanteur et guitariste, ex-leader du groupe Andemya, Gilles Lauret a passé quelques années au Mexique. Il nous revient en 2015 avec une musique plurielle, universelle, riche en émotions, où l’on perçoit son amour de la Réunion, sa nostalgie du Mexique et une énergie renouvelée


Gouslaye


Jim Fortuné

Jim Fortuné appelle sa musique le « sambaloya ». Il pose ses textes en créole et français sur des morceaux acoustiques aux consonances jazzy.


Olivier Cadet


Sébastien Arhiman


  • Zavyé Rivière
  • Jérôme Courteau
  • Frédérik Mayo
  • Ti Grin’sel
  • Noéline Ferard
  • Mari Sisahaye
  • Ma’Leneya
  • Isabelle Testa
  • Florans Feliks-Waro
  • Cathy Singaïny

Avec les participations de Gaël Velleyen, Socko Lokaf, Khala et Christian Jalma.