Musique

Reggae en ébullition

Kom Zot

Du côté de St Denis, Kom Zot est toujours considéré comme un groupe historique, le premier à avoir fait du reggae de qualité à La Réunion, et à s’y tenir.

25 ans, que le bébé a grandi ! Il est désormais loin le temps où les membres de Kom Zot sillonnaient La Réunion pour faire connaître leur reggae. Le groupe issu du quartier du Chaudron à Saint-Denis a conquit le public et, 25 ans plus tard, est considéré comme une référence, un pionnier du reggae réunionnais. Et bien si on fêtait ça ensemble ?

Luciano Mabrouck et ses dalons donnent rendez-vous, une fois n’est pas coutume, non pas sur la scène du Palaxa avec lequel ils ont tissé un lien historique privilégié, mais sur la scène voisine, le Fanal, et en compagnie d’un orchestre. Dans le monde, rares sont les fois où le reggae roots s’est joint à une formation musicale classique pour un concert.

Kom Zot vous propose de découvrir ou redécouvrir non seulement ses standards avec de nouveaux arrangements, mais aussi ses nouveaux titres tirés de son nouvel album Kom Zot 25 - Net-Album, disponible seulement en digital. Après tout, au bout de 25 ans de succès, il est encore temps d’innover !

Action culturelle associée : Jeudi 13 octobre, le leader du groupe Kom Zot, Luciano Mabrouck, se prêtera au jeu des questions-réponses pour parler de son métier d’artiste. Inscriptions et renseignements : damien.batou@citedesarts.re

  • Magazine
  • À ce propos

Mabrouck s’en va-t-en frère

Il fera demain l’ouverture de saison du Palaxa. Un concert chargé de symboles, pour Luciano Mabrouck. Son groupe, Kom Zot, a (...) +++