Danse

Benjamin Millepied

L.A. Dance Project

MER 21 NOV 2018 - 20:00 - Théâtre Luc Donat - Le Tampon - Tarif : N/Call

White, Stars, Moon + Orpheus Highway + Bach Studies (Part 1)

Promis aux ors des grands théâtres et invité aux plus hautes institutions, Benjamin Millepied a fait le choix inconditionnel de la liberté. Maître d’une danse dont la très grande technicité se conjugue à un puissant désir d’invention, il a fait en quelques années seulement du LA Dance Project l’un des points chauds du ballet contemporain sur la planète.

Les trois pièces présentées lors de cette soirée exceptionnelle illustrent à merveille l’immense talent des danseurs de cette jeune compagnie et le vent frais que leur chorégraphe fait souffler sur sa discipline. Millepied choisit d’abord d’extraire du répertoire de la légendaire Martha Graham une série de trois pas de deux surprenants. Ces Duets qui témoignent des visions les plus contemporaines de Graham, rappellent la modernité d’une auteure qui fut longtemps surnommée « la Picasso de la danse ».

A cet hommage succède une création de Millepied lui-même, où danse et vidéo s’entremêlent sur une bande son signée Steve Reich. Une réinvention d’Orphée et Eurydice en road trip, un pied en pointe et l’autre en basket, mélange de chic, de goût et de mystère à l’image d’une super star de la danse énigmatique et fascinante.


Texte de Présentation : Téat
Benjamin Millepied i done le grin pou rouve la porte lavnir pou in art la rès tro lontan bloké dann tan lontan.

L’azenda vous conseille aussi