Rencontre

l’alimentation de santé

Des règles simples et de bon sens pour rester en forme grâce à une alimentation adaptée à chacun : nous n’avons pas tous les mêmes besoins !

Esprit d’analyse mais aussi et surtout de synthèse, Dominique Gilbert Jouhanneau est un chercheur de formation scientifique et médicale.

Après des études dans une école d’ingénieurs généralistes et une licence-ès-sciences, il s’oriente vers la biologie et la médecine. Il se forme d’abord en France aux meilleures écoles métropolitaines de médecine et méthodes biologiques naturelles (santé physique et mentale par l’hygiénisme et les thérapies douces, non-traumatisantes, non-iatrogènes).

Il poursuit alors sa formation en Allemagne à l’école de Heil-Praktikers de Sarrebruck où il complète ses études précédentes en bromatologie et oligothérapie, science de l’alimentation (nutrition et diététique), en balnéologie (technique des bains), en phytologie (usage des plantes), aromatologie (huiles essentielles de plantes), réflexologies et sympathicothérapic (touches nasales), psychologie et relaxologie, iridologie, homéopathie et biothérapies, acupressure, acupuncture et auriculopuncture, massages et drainage lymphatique, corrections thoraco-vertébrales, rééducation cardio-pulmonaire, etc.

Sa démarche est donc essentiellement globaliste ou "holistique" en même temps que naturelle selon la devise "primum non nocere" (d’abord ne pas nuire).

Préoccupé par les questions de santé végétale et animale aussi bien qu’humaine (cette dernière dépendant pour une bonne part des deux premières), il poursuit des recherches en agriculture fermentaire ortho-biologique ainsi qu’en biologie et en écologie (étude des problèmes qui touchent notre environnement local mais aussi planétaire, liés à notre mode de vie industrialisé).

Rencontre suivie d’une vente de livres et dédicaces.