Danse

Avec Dolsy Baudry

L’effet Lotus

Chorégraphe et danseuse réunionnaise, Dolsy Baudry revisite ses racines par la grâce de la danse.

Inspirée par un parcours en lien avec son métissage qui l’a menée de Paris à Chennai, son langage corporel exprime sa créolité avec une poésie unique où cohabitent gestuelles indiennes, multiculturelles et résolument contemporaine.

Riche de son histoire, de ses rencontres et de ses voyages artistiques, Dolsy Baudry a développé son propre style, « la danse d’expression indienne contemporaine ».

Depuis 2015, elle mène plusieurs étapes de recherche et de travail pour la Compagnie Dansez Masala sur le territoire réunionnais (Théâtre sous les Arbres, Centre chorégraphique Eric Languet, Cité des Arts, Lèspas Leconte Delisle, L.A.B., Ecole intercommunale de musique de Beauséjour) entourée par une équipe éclectique afin d’aboutir au second semestre 2018 à ce solo chorégraphique.

« L’EFFET LOTUS » est un voyage sensible au cœur d’un processus de résilience inspiré par les énergies des chakras, l’identité « mélanzé » de la Réunion, et particulièrement celle en lien avec la culture indienne.

Le parcours personnel de la chorégraphe est intimement dévoilé à travers cette première pièce de danse d’expression indienne contemporaine où elle aborde les thèmes de l’abandon et du laisser être avec beaucoup de bienveillance comme « Do lo sur feuille songe… »

Texte de présentation : Théâtre des Sables