Danse

Total Danse 2017

La Belle et la Bête

SAM 25 NOV 2017 - 20:00 - Téat Champ Fleuri - Ste Clotilde - Tarif : 18-36€all

Le dernier né des grands corps de ballet français explose dans l’adaptation magistrale de ce conte fantastique, entre perfection classique et esthétique contemporaine.

Artiste fondateur du Malandain Ballet Biarritz, dernier né des Centres Chorégraphiques Nationaux, Thierry Malandain a su conquérir au fil des saisons un public fidèle de plus de 80.000 spectateurs par an. Les raisons de cet engouement sont à chercher dans la constante excellence d’une troupe de vingt-deux danseurs, et dans le talent d’écriture de Thierry Malandain, mélange de brio néo-classique et d’intelligence contemporaine.

Inspiré par la vision contrastée de Cocteau, le chorégraphe s’empare du conte original pour faire de la Bête une figure de l’artiste torturé par un idéal de beauté inaccessible. Dans une mise en scène ardente sans être dénuée d’humour, il emprunte à Tchaïkovski sa symphonie la plus animée et orchestre avec maestria l’intensité du romantisme. Dans cette œuvre magistrale, nul autre artifice que la qualité d’une danse limpide et virtuose ainsi que la beauté des costumes pour nous clouer au siège. Quoi de mieux que le grand spectacle pour raconter les grandes histoires ?


France | Durée 1h17 | À voir dès 8 ans
Création le 16 septembre 2016 à la 17ème Biennale de la Danse à Lyon Ballet pour 22 danseurs Chorégraphie Thierry Malandain Musique Piotr Ilitch Tchaïkovski Décor et costumes Jorge Gallardo Conception lumière Francis Mannaert Réalisation costumes Véronique Murat Conception décor et accessoires Frédéric Vadé Réalisation masques Annie Onchalo Photo © Olivier Houeix

L’azenda vous conseille aussi