Musique / Electro / Dj set / Maloya

Electro kabar

La nuit des musiques expérimentales #2

VEN 6 NOV 2020 - 19:00 - Léspas Culturel Leconte de Lisle - St Paul - Tarif : N/Call

La création musicale réunionnaise ne cesse de se développer et de se diversifier aussi bien sur les scènes locales que sur le plan national et international où évoluent même parfois des artistes « péï » peu connus ou reconnus sur leur île.

Pour cette seconde édition de la nuit des musiques expérimentales, Léspas vous a préparé une première partie de soirée « étrange » avec Docteur Soonook et ses acolytes. Pour la suite, avec la complicité et l’expertise de Labelle une véritable invitation à un voyage musical unique à Léspas vous est proposée, voyage en trois volets qui vous fera découvrir des univers hors des sentiers balisés avec des créateurs en perpétuelle recherche de nouveaux horizons… Embarquez avec nous pour une soirée pas comme les autres !


Jako Maron

Jako Maron compose des musiques aux sonorités électroniques toujours en résonance avec le maloya et le séga, des musiques de sa terre : La Réunion. Son ordinateur, sa boite a rythme sonnent sous l’influence d’un volcan qui a la tête dans les nuages et au pied duquel frappent les vagues glacées de la musique synthétique technoïde. Et c’est avec jubilation et malice qu’il entretient cette perturbation locale dans la musique traditionnelle et folklorique réunionnaise.


Kwalud

Sa recherche artistique est au premier abord clivée entre deux mondes. Celui de la musique électronique occidentale (bass music, idm, expérimental..) et celui des musiques africaines contemporaines. Cette recherche s’exprime pleinement à travers ses différents projets : dans les sets de l’afrofuturiste Sauvage Sound System, ou plus récemment dans les pérégrinations polyrythmiques de PANGAR, son nouveau projet live aux cotés de son complice de toujours Betnwaar. Prochaine sortie : PANGAR « 1 », Infine, 09/2020


Docteur Soonook

Docteur Soonook, kaléidoscope musical marqué par la fusion de courants artistiques électropop. S’il définit son art comme « mystrange musik », il ne délaisse pas pour autant la culture musicale traditionnelle de La Réunion. Elle en est même la colonne vertébrale. Docteur Soonook et son groupe folkloridrik offre un voyage dans un univers à la fois minimaliste et surchargé.


Mounawar

Curieux de nature, Mounawar n’a aucun interdit musical et s’ouvre à toutes les musiques du monde. Nourri des expressions traditionnelles qui ont habité son enfance telles que le Twarab et le M’godro, qui lui donnent sa singularité et son grand sens de l’improvisation. Des paroles poétiques et engagées combinées à une musique qui tisse des rythmes ternaires ou binaires dont les méandres embarquent l’auditoire à l’autre bout de la planète et le sidèrent par un oxymore de force et de tendresse.


L’azenda vous conseille aussi