Musique

Adam Morkus, David Krakaeur & Cory Henry

La 12ème nuit des Virtuoses

Utopie artistique assumée, La Nuit des Virtuoses est le rendez-vous incontournable des mélomanes en quête d’émotions et de découvertes Virtuosité insolente, musicalité envoutante, tels sont les critères de choix d’une programmation hors du commun au coeur de laquelle tous les genres musicaux se rencontrent dans une universalité de langage déconcertante.

Au programme

- 17 artistes internationaux et la crème des musiciens réunionnais, 2 grandes soirées au Teat Plein Air le 5 avril et au Théâtre Luc Donat le 6 avril, 6 concerts en itinérance sur toute l’île, 2 concerts pour les scolaires, et 3 masterclasses.

- A l’occasion de cette 12ème édition, le Théâtre Luc Donat convie :

Adam Morkus

Les virtuoses ne courent pas les rues mais Adam Morkus les arpente ! Cet extraordinaire guitariste acoustique inconnu a été découvert sur un trottoir d’Avignon en plein festival de théâtre. Délicatesse, mélodie, composition unique, il a tout pour jouer sur les plus grandes scènes et nous sommes heureux de lui donner cette opportunité.


David Krakaeur

Figure emblématique et talentueuse de la mouvance proprement new-yorkaise, le clarinettiste David Krakaeur célèbre le mariage entre tradition Klezmer, jazz new-yorkais et swing électro. Mêlant énergie euphorisante et folie douce, David Krakauer fait de chaque concert un moment unique.


Mohini Dey

Elle a à peine 22 ans et elle partage la scène avec les plus grands : Steve Vai, Guthrie Govan and Marco Minnemann. Rien ne semble pouvoir arrêter, Mohini Dey ! Enfant, elle découvre la basse à 3 ans aux côtés de son père, le bassiste indien Sujoy Dey et fait alors le voeu de devenir ‘a versatile musician’. Pari tenu ! Aujourd’hui, riche de ses multiples influences, jazz, rock, musique indienne ou encore Funk, Mohini Dey est une véritable prodige de la basse !


Cory Henry

‘The Revival featuring’ Cory Henry and Taron Lockett Le claviériste, multi instrumentiste et producteur Cory Henry, s’est d’abord fait remarquer au sein du fabuleux Snarky Puppy, où chacun de ses solos déchaîne les passions. A la fois futuriste et rétro, expérimental et classique, le son de Cory Henry signe l’oeuvre d’un des esprits les plus inventifs de la musique moderne, leader et compositeur accompli.