Musique / World (Musiques du monde) / Maloya - Séga

Musiques à transpirer

Le bal réunionnais de l’Afrique enchantée

Galerie Médias

Il y a du magicien dans les grands professeurs qui parviennent à transmettre un savoir en captivant l’auditoire. Mais quand l’école est une scène en surchauffe et que les conférenciers s’appellent Vlad et Solo, c’est le savoir lui-même qui devient une fête, un brasier, une danse !

Trois saisons après avoir fait valdinguer le TEAT Plein Air sur les routes musicales de l’Afrique lors d’un bal resté dans les mémoires, les deux maîtres enchanteurs ont accepté d’embarquer leurs Mercenaires de l’Ambiance dans une odyssée inédite, une création fondée sur un programme nouveau : partir sur les traces du séga, du maloya et des traditions de l’océan Indien. Et pour mener à bien cette grande expédition créole, les deux griots de France Inter ont recruté parmi les artistes locaux des renforts décisifs : Nathalie Natiembé, Bernard Joron et Danyèl Waro prêteront leur voix aux pérégrinations insulaires de l’orchestre le plus bouillant de France. Vous écoutiez L’Afrique Enchantée ? Vous dansiez à ses Bals enfiévrés ? Voici venir le tout premier Bal la poussière de l’Afrique Enchantée !


Avec : Vladimir Cagnolari, Soro Solo et Hortense Volle de L’Afrique Enchantée ; les Mercenaires de l’Ambiance, un orchestre de « musiques à transpirer » composé de : Bisou Bass (basse), Christophe Cagnolari (saxophone), Ballou Canta (chant), Quentin Ghomari (trompette), Florian de Junnemann (guitare), Philippe Monange (claviers), Michel Pinheiro (trombone, chant), Christian Templet (batterie), Abdoullaye Traoré (guitare)
Invités : Nathalie Natiembé, Bernard Joron, Danyèl Waro, Rajery, Vincent Phileas et Laurent Dalleau (percussions)
Direction musicale : Christophe Cagnolari
  • Magazine
  • À ce propos

Afrikabar

Vlad, Solo et leurs Mercenaires de l’Ambiance reviennent pour une grande première : le tout premier Bal de L’Afrique Enchantée (...) +++