Théâtre

Cie Les Âmes Libres

Le Comte de Monte Cristo

Jeté par des traîtres au fond d’un cachot pendant quatorze années et miraculeusement libre, considéré comme mort par ceux qui l’ont aimé et haï… Dantès, devenu Comte de Monte-Cristo, construit patiemment sa vengeance, recueille les secrets de ses ennemis, et se lance dans un voyage dangereux, poussé comme le nuage de feu passant dans le ciel pour aller brûler les villes maudites.

Un jeu de mémoire dans lequel la vengeance et la douleur bataillent, les souvenirs se bousculent, se confondent, perdent le spectateur dans ce labyrinthe vertigineux imaginé par Dumas.


La Presse en parle :

"Excellent, Formidable"

La Muse

"Pari relevé avec brio"

Vaucluse Matin

" Dans un souffle, les trois comédiens incarnent toute une galerie de personnages, avec pour seul décor et accessoire, un manteau. De retour sur les lieux de son enfermement, le héros est assailli par ses souvenirs que les comédiens font surgir par fragments, par répétitions des mêmes scènes. Un spectacle au rythme haletant, porté par trois acteurs énergiques et à la présence magnétique. "

Télérama

" On adore ! Une époustouflante comédienne, deux comédiens au jeu exceptionnel, jouent à eux seuls sur un rythme effréné une vingtaine de personnages. Si d’aventure vous ne projetez plus qu’une seule pièce de théâtre au Festival, courez voir ce Monte-Cristo et amenez-y votre famille. "

La Provence