Théâtre

De Yasmina Reza

Le Dieu du Carnage

Une pièce de Yasmina Reza jouée par la troupe de théâtre amateur adulte "La P’tite Scène". Mise en scène, scénographie et direction d’acteurs assurées par Muriel PAYET­ HERBAUT.

La P’tite Scène est une troupe de théatre amateur "adultes" basée dans le quartierde La Bretagne à Saint­Denis de La Réunion.

Depuis 2014, elle regroupe des comédiens qui viennent d’horizons professionnels très divers autour d’une passion commune, celle du théâtre. Depuis la création de la troupe. la mise en scène, la scénographie et la direction d’acteurs sont assurées par Muriel PAYET­ HERBAUT.

En 2018, la troupe propose la pièce "Le Dieu du Carnage" de Yasmina Reza :

- A la sortie de l’école, Ferdinand et Bruno âgés de 11 ans se disputent, et l’un d’eux frappe l’autre avec un bâton. Les parents se rencontrent pour discuter de la suite à donner à ce litige. La pièce présente la rencontre entre ces deux couples de quadragénaires bourgeois.

Après une première phase où chacun essaie de faire bonne figure et de paraitre civilisé, les failles des adultes apparaissent peu à peu entre Alain avocat d’affaire mêlé à une sordide affaire de laboratoire pharmaceutique, Annette sa femme guindée, Véronique et ses insupportables leçons d’éducation et Michel phobique des hamsters.


La P’tite Scène propose aussi des ateliers de théâtre pour enfants, adolescents et adultes sur La Bretagne.

Leur site Internet : ici