Jeune public

Le petit peuple de la brume

VEN 8 DÉC 2017 - 09:30 - Salle Gramoun Lélé - St Benoit - Tarif : 4-13€all

Après quelques pas dans le brouillard, nous allons découvrir un pays étrange envahi par une brume incessante qui obscurcit le ciel au point que le soleil ne transparaît jamais. Il y règne un froid glacial. Toute vie semble impossible. D’autant plus qu’apparemment tout a brûlé.

Mais en y regardant mieux et avec un peu d’imagination … !!! Le petit peuple de la brume est toujours là. Les habitants ont abandonné leur village pour se réfugier dans des trous afin de résister au froid.

Mais qui est responsable de ce climat malsain ? D’où vient ce feu qui a tout détruit et comment l’apprivoiser pour qu’il réchauffe enfin le pays et ses habitants ?

Un petit villageois, plus courageux que tous les autres, en découvrira le mystère. De sa rencontre naîtra une amitié qui réchauffera le peuple entier.

Merveilleux moment d’intimité, Le petit peuple de la brume est porteur d’espoir. Par le charme et la magie des marionnettes, si fragiles et poétiques, et par la grâce et la simplicité des acteurs, ce théâtre d’objets nous transporte dans un univers d’où l’on repart embrumés de rêves...

Fondé à Bruxelles en 1989, le Théâtre du Papyrus a séduit les publics de tous âges avec des productions telles que Hulul et La petite ombre. Pour la création de ses spectacles, la compagnie s’entoure d’artistes oeuvrant depuis longtemps dans le domaine du théâtre, du conte, de l’illustration et de la musique. Naissent de cette démarche des spectacles qui vont au-delà des mots, qui ouvrent les portes de l’imaginaire et abordent des thèmes universels.

« Ce moment de magie se trouve habilement entretenu par des comédiens complices du public dans la découverte. Les enfants appréhendent ces trouvailles comme autant de trésors. La musique (harpe, violon, flûte…), les chants, l’ambiance feutrée, les petites marionnettes pleines de vie cisèlent ce bijou que l’on a peine à quitter… » Le Ligueur


DISTRIBUTION
Equipe de création : Bernard Chemin, Julie Chemin, Gaëlle Clark, Didier de Neck, Emmanuel Fardeau, Christine Flasschoen, Caio Gaïarsa, Marie Kersten, Jérôme Lagrange, Anne-Marie Loop, Denis Mpunga. | Equipe de mise en scène : Bernard Chemin, Didier de Neck, Emmanuel Fardeau, Caio Gaïarsa Scénographie et marionnettes : Christine Flasschoen | Aide à la création du décor : Guy Carbonnelle, Céline Robaszynski, Olivier Waterkeyn | Régie générale : Roger Verhoven | Distribution : Bernard Chemin, Denis Mpunga, Christine Flasschoen, Fred Postiau.

PRIX
Prix du Ministre de l’Enseignement Fondamental | Coup de foudre de la Presse aux Rencontres de Théâtre jeune public de Huy 2002

L’azenda vous conseille aussi