Théâtre

RIT

Le Voleur de Sommeil

"Rien ne va plus au village des insectes : Cigale a perdu le sommeil. Fourmi pense connaître le coupable, mais, pour récupérer son bien, elle doit se rendre dans la forêt. Cigale peut compter sur ses meilleurs amis Grillon et Fourmi pour l’accompagner dans ce périple où ils font d’étranges rencontres, comme ce chêne malheureux recouvert de détritus ou ces lucioles par trop lumineuses. Enfin, les voilà devant l’impressionnant Hibou qui vole le sommeil des insectes pour ne pas se sentir trop seul la nuit venue. Qu’à cela ne tienne, Hibou n’aura qu’à chanter avec Grillon, qui lui aussi veille.

Accompagné de sa guitare et de perçussions aux pieds, Rit, l’homme-orchestre, conte et chante cette histoire sur fond de swing, de reggae et de blues. Il aborde différents thèmes comme l’amitié, l’entraide, l’écologie, la nuit et le sommeil, le tout dans un univers bucolique, décalé, rassurant et plein de fantaisie."

« Beaucoup de justesse et d’intelligence (…) dans ce disque intemporel qui a tout pour traverser les âges et générations »

Concert and Co – Mars 2013

« …il aborde avec justesse et intelligence (sans donner de leçons) des thèmes fondamentaux comme l’écologie, le respect l’amitié, l’aventure, l’entraide. Le résultat : un disque frais, varié qui ravira les petits sans agacer les grands ! »

Nouvelle Vague – Novembre 2013