Musique / Maloya - Séga

Théâtre, Danse & Musique

Leila Negrau

Leila Negrau Auteur compositeur, Leila Negrau réinvente le genre et crée son propre style, son écriture. Son image est liée à son univers de chanteuse, dynamique, populaire, délivrant un message simple de femme épanouie. De passage dans son île elle proposera un moment festif, dansant, entrainant, convivial comme elle en a l’habitude en parcourant le monde.

L’univers chanté et joué (il faut comprendre « acté ») par Leila reste celui des femmes, de sa vie et de l’humour qui la caractérise. Au fil de ses voyages, de ses lectures, de ses rencontres Leila tisse une toile musicale et s’en sert comme un support à toute écriture, elle tente modestement des exercices de style poétique et drôle. Le public aime ce mélange de théâtre de danse et de musique, c’est son originalité. Leila Négrau s’exprime, sur scène depuis l’âge de onze ans à travers la danse puis le théâtre.

Elle devient professionnelle à 16 ans et depuis une vingtaine d’année on lui confie les premières parties de Carlinhos Brown, Juliette, Rachid Taha, Césaria Evora, Youssou N’Dour, Ceu, La Grande Sophie, Bebel Gilberto, Mayra Andrade, Kassav, Malavoi…

LIBERATION

« Leila Négrau compose et écrit des chants de femmes indépendantes, une musique où la vitalité fraternise avec la fragilité »

CHORUS

« Leila n’oublie pas le maloya de sa terre natale mais l’habille de milles couleurs…le titre « Ravan », petite merveille de légèreté et d’efficacité a tout du tube potentiel »