Soirée

Soirée de clôture de Léspas

Lékol est finie

Tiercé gagnant ! En réunissant les danseurs de Soul City pour Reflex, l’écrivain/performeur Francky Lauret et le rappeur Alex Sorrès, Léspas vous garantit une soirée pleine de belles surprises pour fêter l’arrivée des vacances. Un moment convivial à partager ensemble.

19h : Reflex
Pour cette soirée spéciale, la compagnie Soul City revient sur les planches de La Réunion après plusieurs représentations de son spectacle Reflex dans l’Océan Indien et en Europe. Une maturité, une complicité et une solidarité grandies entre les danseurs sont les promesses d’un spectacle plus fort, plus vif, plus intuitif encore qu’à ses débuts. Entre Hip-Hop, danse traditionnelle et danse contact, les trois artistes de Reflex ne se refusent aucun moyen d’expression. La musique qui les accompagne est aussi mise au service du récit : essentiellement composée de dubstep, elle est entrecoupée de paroles en créole, hymnes à la Terre et aux liens qui unissent l’Homme à la Nature.

20h : Alex Sorres
Doit-on encore présenter Alex Sorrès, LA voix du rap réunionnais ? Fort du succès de son dernier album, Priyèr si priyèr, sorti en janvier 2013 et salué par la critique, Alex Sorrès a tracé a route avec brio – il fait d’ailleurs partie des trois chanteurs péi à s’envoler pour le Printemps de Bourges cette année. Réalisé avec l’aide de l’étonnant Camille Bazbaz, l’album offre un résultat authentique, hors de sentiers battus, à l’image du rappeur. Loin du bling-bling, Alex Sorrès se montre posé, présent, entier. Sur scène, où il a maintes fois fait ses preuves, il se donne à 300% à son public : un concert à ne pas rater, donc, dans la cour de Léspas.

Toute la soirée : expo de Francky Lauret
Ecrivain et performeur réunionnais, Francky Lauret sera également présent pour cette soirée spéciale. En plus d’y assurer le fonnkèr, il y présentera son exposition Inné Dit, une installation de livres originaux qui seront ensuite mis en vente en exemplaire unique à Léspas. Lauréat de nombreux prix littéraires depuis 1996, et fervent défenseur du créole réunionnais, il écrit en français et en créole des romans, des nouvelles, des poèmes, des pièces de théâtre, des paroles ou encore des scénarios. Il offre également ses mots et son corps à plusieurs spectacles pour les compagnies Danses en l’R, Morphose ou Soul City.