
Roméo & Juliette
Les amants de Liège
Le ballet de Roméo et Juliette est une pièce majeure de l’œuvre de Prokofiev. D’une richesse et d’une puissance rares il propose une interprétation sensible de l’histoire des amants de Vérone
Par la forme miniature et ludique de cette adaptation, Ivan Pommet souhaite faciliter l’accès à la musique dite « savante ».
Cette histoire légendaire située à Vérone aurait très bien pu se passer il y a quelques années à Sarajevo, ou plus récemment entre Gaza et Jérusalem. Les personnages miniatures sont fabriqués à partir de bouchons de liège, assemblés, taillés, sculptés. Ils évoluent dans un théâtre à leur échelle, manipulés à la vue du public. L’utilisation des mots est réduite au minimum, le spectateur découvrant l’histoire et les personnages au travers de leurs relations et des situations qu’ils rencontrent.
Les personnages miniatures sont fabriqués à partir de bouchons de liège. Ils évoluent dans un théâtre à leur échelle, manipulés à la vue du public. L’utilisation des mots est réduite au minimum, le spectateur découvrant l’histoire légendaire et les personnages de Roméo et Juliette au travers de leurs relations et des situations qu’ils rencontrent.
Texte, d’après William Shakespeare
Adaptation : Ivan Pommet
Aide à la mise en scène : Hélène Chambon
Musique : Sergueï Sergueïevitch Prokofiev
Scénographie, lumière, marionnettes, manipulation : Ivan Pommet