Projection

#7

Les échos du festival international du film d’éducation

JEU 27 SEP 2018 - 09:00 - Cinéma Cristal - St Benoit - Tarif : Gratuitall

Organisé par les Ceméa de la Réunion.

Programme du 27/09


09h00

Je te suis (I follow you)
de Jonatan Etzler Fiction, Suède, 3 min

Anna heurte malencontreusement Jesper dans le train bondé du matin. Elle ne l’a jamais vu auparavant, mais il s’avère que lui sait tout sur elle. Un court métrage sur le danger des médias sociaux et de la surveillance dans la société postmoderne.


Les enfants de la jungle
de Thomas DANDOIS et Stéphane MARCHETTI Documentaire, France, 60 min

Ils s’appellent Rafi, Salman, Saïd ou Ali et ont tous moins de 18 ans. Ils viennent d’Afghanistan, de Syrie ou du Pakistan d’où ils ont fui la guerre et les combats, seuls, sans leurs parents. Après des mois d’errance sur les routes, ils se retrouvent bloqués à Calais dans la boue et le froid.


14h00

La chambre vide
de Jasna Krajinovic Documentaire, Belgique/France, 2016, 58 min

Comment vivre, pour des parents, le départ et la disparition de son enfant en Syrie ? Comment réagir, quand ce départ soudain pour le djihad, n’était pas vraiment prévisible ? Saliha, la mère de Sabri a décidé de ne pas se résigner et de lutter contre l’endoctrinement des jeunes par les réseaux djihadistes. Pour cela , elle va rencontrer d’autres parents ; tenter de les unir dans les mêmes actions d’information et de sensibilisation.


16h00

Internet, réseaux sociaux et vie privée
En partenariat avec MGEN

Les adolescents sont-ils en danger sur internet ?
Interdire, contrôler, accompagner ?
Peut-il y avoir un usage raisonné des réseaux sociaux ?


19h00

Cœurs purs
de Roberto de Paolis Fiction, Italie, 115 min

Agnese, 17 ans, vit seule avec une mère pieuse, qui lui demande de faire vœu de chasteté jusqu’au mariage. Stefano, 25 ans, issu d’un milieu marginalisé par la crise, est vigile dans un parking situé face à un campement de Roms.

Quand ces deux-là se rencontrent, c’est une parenthèse qui s’ouvre, dans laquelle ils oublient les tensions de leur vie quotidienne.

L’azenda vous conseille aussi