Festival

Les Electropicales 2018 - Jour 2/4

Galerie Médias

10 ans à agiter la scène electro de l’Océan Indien, réunir des artistes réunionnais et internationaux. 10 ans d’émotions, de rencontres et de projets révélés... Du 2 au 5 mai, les Electropicales reviennent donc pour une 10ème édition. On vous 10 tout !


Les pieds dans le sable, la tête dans les étoiles pour une soirée au Sauvage (Plage des Brisants) très « Electropicales ». Une manière de rappeler qu’à La Réunion on vit dehors et au rythme des éléments, l’esprit du lieu devrait fortement inspirer nos invités du soir… Ce sera un des ponts réalisé avec le grand continent africain voisin.


18H00 -20H00 : SOLSTICE | La Réunion

De l’afro beat au disco, de l’acide House au UK Garage en passant par la techno, Solstice fait parti des révélations 2017 de la jeune scène Océan Indien et abolit les frontières musicales pour s’effacer derrière un mot d’ordre majeur : Faut que ca groove.


20H00 - 22H00 : DJ OKAPI | Afrique du Sud

Grand Digger de disques « rare groove », réputé et respecté, Dj Okapi est un monument de cette culture en Afrique du Sud. Son blog et désormais célèbre record shop, Afro-Synth depuis 2009, impressionne par la ferveur qu’il exprime et son amour pour les disques exceptionnels issus de son pays natal. Disco, funk, reggae et afrobeat ; tout est prétexte à des sets gorgés de chaleur et vivifiants. Dj Okapi propose donc un retour à la lumière pour la culture pop des années 80 / 90 et d’artistes sud africains.


22H00 - 00H00 : DO MOON | La Réunion

On les découvrait après deux mois de collaboration sérieuse pour leur première scène commune aux Electropicales. Depuis, les Kids terribles de la Réunion enchainent les événements comme on tourne des disques. La joie de les retrouver pour l’édition #10 n’est pas cachée, on a suivi leur développement, leur progression et évolution. Le duo producteur composé de Csziz et Flo Di éclate les dancefloor à grand coup de house atypique et productions métissées. Scéniques, engagés, énergiques, leurs sets sont une invitation à découvrir l’un des meilleurs duo producteur et prometteur de « La Rényon ».

  • Magazine
  • À ce propos

Electro éclectique

Les Electropicales ont 10 ans : ça se fête. Une fois encore, le festival promet 4 jours « d’agitation festive », avec plus de (...) +++