Projection

Les fourberies de Scapin

VEN 8 DÉC 2017 - 19:00 - Téat Champ Fleuri - Ste Clotilde - Tarif : 10-19€all

Presque vingt ans après sa dernière mise en scène, la Comédie-Française monte l’ultra classique comédie de Molière avec une nouvelle génération d’acteurs dirigés par Denis Podalydès.

Saint des saints du théâtre national, « Le Français » est la plus prestigieuse institution dramatique d’Europe. Pour avoir la chance d’entendre les trois coups résonner dans la salle Richelieu, il a longtemps fallu s’y prendre très à l’avance en plus d’être, physiquement, à Paris.

Ce n’est plus nécessaire. A l’instar des plus grands opéras du monde, la Comédie-Française retransmet désormais ses créations dans un format cinématographique au plus près de l’expérience vécue par le spectateur présent dans la salle.

L’occasion de découvrir, dans les meilleures conditions qui se puissent imaginer, ce qui est peut-être le plus grand classique de la comédie. Chef-d’œuvre de Molière, la chronique des mauvais coups du valet félon fait son retour au catalogue pour la première fois depuis vingt ans. Et sera servie par l’une des plus belles générations de comédiens que la troupe ait connue. Le grand art !


France | Durée 2h15 | À voir dès 8 ans
Enregistré le 26 octobre 2017 depuis la salle Richelieu de la Comédie-Française à Paris Mise en scène Denis Podalydès Distribution en cours Photo © Stéphane Lavoué, coll. Comédie-Française

L’azenda vous conseille aussi