Musique

Les GentlemanS

VEN 12 AVR 2019 - 21:00 - Drôles De Zèbres - St Pierre - Tarif : Libre mais nécessaireall

Galerie Médias

Les GentlemanS sont-ils de Drôles De Zèbres ?

Bien qu’ils soient doux comme des agneaux, on les savait un peu blaireaux, parfois un peu vaches voire même chiens... On savait aussi qu’ils animaient un bestiaire peuplé de créatures plus ou moins sympathiques... Dès lors, Les GentlemanS et les Drôles de Zèbres ne pouvaient que se rencontrer et surtout vous inviter à partager avec eux ce moment de bonne humeur et de musique !

L’auto portrait des lascars :

 « Si au cours d’une même soirée, vous croisez un reggae man, un moustique un peu sadique, un alcoolo, une libellule, un pervers narcissique, un 4x4 dépressif, un quinqua qui quitte sa femme, un chien zorey et obèse, un présentateur JT cynique et bien d’autres encore ; il se pourrait bien que vous soyez arrivés à un concert des GentlemanS... Des reprises (un peu), des créations (beaucoup), de la joie (toujours)..... Un répertoire éclectique et souriant, serpentant entre les styles musicaux : parfois humoristique, parfois mouillé d’acide ou parfois encore empreint de poésie.... L’irrévérence et les rythmes chaloupés sont au programme ».

Notre style est assez incertain, les influences multiples, ce qui nous a amené à dire que nous faisons de la « variété alternative »... entre chanson réaliste et chanson française plus récente avec quelques relents folk ou jazzy mais c’est bien la mise en avant des textes qui prime.

Le groupe est formé depuis quelques années et est basé à Saint-Joseph. Nous sommes quatre ; tout le monde chante et/ou fait des choeurs suivant les morceaux. Yannick fait de la basse, Steph des claves, Stef de l’accordéon diatonique ou du teen-wistle, de l’harmonica,du yukulélé, de la guitare et du kazoo, Gunther joue de la guitare ou du yuk.

Nous avons écrit et composé la quasi intégralité de notre répertoire, sachant que tout le monde écrit et que nous sommes trois à composer, ce qui contribue à l’éclectisme de nos productions. Il y a de la vie sur scène, ce dont on nous fait souvent le retour, le plaisir que nous prenons semble communicatif


L’azenda vous conseille aussi