Rencontre

l’Art du Partage

Les Journées Européennes du Patrimoine

Galerie Médias

Organisé par Educa PI

C’est au cœur du Verger D’Antan de 3 hectares de la Petite île que vous allez pouvoir découvrir et participer, dans une ambiance conviviale, à de nombreuses animations :

Au programme :

  • Visites guidées du Verger d’Antan
  • Ateliers peintures, expositions diverses et variées
  • Jeux de société Jeux joue Ludothèque
  • Tressages en feuilles de Vacoas
  • Création de bijoux en graines
  • Ateliers musique
  • Teinture végétale enfants et adultes

Concerts :

Fréderic JORON

Grand-Mère, Zamal, Lodèr mon Péi, c’est lui. Figure légendaire de la musique réunionnaise, Frédéric Joron est l’auteur, le compositeur et l’interprète des plus beaux morceaux d’Ousanousava, de ces chansons qui rassemblent toutes les générations depuis trois décennies. Et si son nom est à jamais inscrit au pied de ces monuments culturels, associé au groupe qu’il a fondé avant de s’en écarter, il est impossible d’ignorer le parcours en solo d’un musicien qui n’a jamais cessé d’enrichir une œuvre marquée par un infaillible instinct mélodique et une humanité hypersensible.

Qu’il compose, autour de notre actualité, des ségas malicieux où l’on devine la rieuse intelligence héritée de son illustre père, Jules Joron, qu’il mélange ces influences aux rythmes jamaïcains ou qu’il chante de sa voix claire les balades désarmantes dont il possède, seul, le secret, Frédéric Joron surprend toujours par son indémodable talent.

Richard BEAUGENDRE

Issu d’une famille de musiciens, il a, dès l’âge de 14 ans, intégré des groupes musicaux. Ses débuts coïncident avec la fièvre du « séga engagé », accompagnant à la guitare le « Grup Ebène ». Son frère, Roland, évolue déjà dans le circuit hôtelier et forme en 1980 le groupe « Country Boys ».

Richard joue en duo avec son frère 1983 à l’hôtel Paradis, au Morne. Une année plus tard, les deux frères partent pour un mois à La Réunion. On peut dire que sa carrière débute vraiment avec ce passage à la Réunion. Il rencontre des musiciens de tous bords, ce qui finit par le convaincre de faire de la musique son métier.

L’auteur-compositeur-interprète mauricien, Richard Beaugendre, est le poète de la musique mauricienne. Avec Yapana, son sixième album sorti fin janvier 2018, il nous emporte dans un voyage musical enivrant, doux, subtil, poétique. Des textes magnifiquement écrits, une musicalité aux frontières du jazz et de la musique mauricienne, des messages forts.