Projection / documentaire

Intermèdes Nature

Les nuits du film de nature de la réunion

MER 13 NOV 2019 - 18:00 - Léspas Culturel Leconte de Lisle - St Paul - Tarif : Gratuit sur réservationall

Pour cette première édition, la Réserve Naturelle Nationale de l’Etang Saint-Paul et Léspas culturel Leconte de Lisle s’associent pour vous proposer un moment de célébration de la biodiversité.

Présente à chaque étape de notre existence, vivante à chaque moment de notre quotidien, la biodiversité, tantôt secrète, tantôt familière, s’exprime sous des formes parfois surprenantes et souvent très attachantes. Si souvent mal connue et trop fréquemment menacée, la biodiversité est néanmoins défendue dans les moindres confins de notre planète par des combattants amoureux du vivant. Par leurs actions, ils cherchent à éveiller notre conscience sur les risques de la vie sur terre sans biodiversité.

Que ce soit à La Réunion, avec les bichiques, en Afrique, avec les mangroves, au Moyen-Orient, avec les zones humides, ou encore en Asie du Sud-Est, avec les forêts millénaires, ces acteurs tentent avec passion de nous transmettre des messages riches d’enseignement pour le futur. A travers cet instant cinématographique inédit dédié au film de nature à La Réunion, c’est un moment de contemplation unique sur la vie que l’on vous offre pendant deux soirées.

Programme

- Mercredi 13 novembre

18h00 + On l’appelle bichique, joyau des rivières réunionnaises 26 min de Anne Cécile MONNIER
+ Marais d’Irak 26 minutes de Aurélien PRUDOR

20h00 + Le labyrinthe secret de Namoroka 90 min de Jean-Michel Corillion

- Jeudi 14 novembre

18h00 + Haïdar l’homme qui plantait des arbres 52 min de Dominique HENNEQUIN
+ Remise des prix du concours photo de la Réserve Naturelle

20h00 + Frères des arbres : l’appel d’un chef papou 90 min de Marc DOZIER et Luc MARESCOT


L’azenda vous conseille aussi