Loisir

Jour 2

Les Randos-croquis

Embarquement immédiat pour la 4ème édition du très attendu EMBARQUEMENT IMMÉDIAT 2018. Un festival pour tous ceux qui ne partent pas : rencontres avec des artistes, animations, ateliers, jeux, films, concerts ... Un voyage pas comme les autres !


Jeudi 26 juillet :

Inscriptions aux différents ateliers en cliquant ICI

LAPIN :
De 9h30 À 12h30 – Saint-Leu – Musée de Stella – Portrait de bagnoles – Public ados et adultes -Pour cet atelier, l’entrée au musée est payante. Tarif de groupe 6€.

=>Dans un premier temps, nous ferons le « portrait » des exceptionnels véhicules du musée, en montrant l’importance de la distance à laquelle nous nous plaçons, et réaliserons un dessin détaillé en s’asseyant à moins d’un mètre du véhicule, lui conférant ainsi une vision « fisheye ».Puis nous intégrerons la voiture dans son environnement, en jouant de celle-ci comme premier plan, ou en dessinant un regroupement de véhicule. Après 3 heures, je vous aurai donné le goût de dessiner un engin biscornu aussi simplement que n’importe quel autre sujet. Tip : dessinez également votre reflet dans les chromes ou la carrosserie.

matériel requis : feutre noir indélébile, aquarelle et carnet (A4 ou A5) / 3 couleurs recommandées : l’ocre jaune, l’alizarine cramoisie et le bleu de Prusse. / tabouret pliant facultatif.


Laurent LOLMÈDE :
De 9h30 À 12h30 – Saint-Paul / Grande Fontaine – Tour des roches – Public ados et adultes

=>Bien choisir son sujet, la composition, le cadrage, les plans… Un site avec une végétation luxuriante où on peut admirer un moulin à eau du Tour des Roches, celui-ci faisait jadis partie d’un moulin à manioc : la roue entraînée par le mouvement de l’eau, produisait de l’énergie. Il datait de 1820 et a été remplacé à l’identique il y a quelques années. Crayons à papier HB / Aquarelle / Crayons de couleur / Stylo « Uni PIN » 0,6 et 0,7


Santi SALLÉS :
De 9h30 À 12h30 – Pointe au Sel- Saint-Leu – Public ados et adultes

=> D’abord appelée la Pointe de Bretagne, la Pointe au Sel, doit son nom à l’exploitation de ce produit précieux jadis utilisé comme conservateur. L’exploitation artisanale a laissé place à des bassins de salines à l’architecture très géométrique.

Karine ZIN :
De 9h30 À 12h30 – Saint-Paul – Le chemin pavé de Lougnon- Tout Public

=>Un Véritable chemin pavé : Voici le plus beau chemin pavé de l’île. Une véritable petite merveille. Il débute au village de Bouillon sur le Tour des Roches pour rejoindre, près de 200 m plus haut, celui de Bellemène. Il est large, très bien entretenu et bordé de magnifiques tamarins d’Inde.