Musique

Les Voix des 7 Lunes

Les deux festivals - le Lang Tang festival et le Sete Sóis Sete Luas - s’associent pour un concert exceptionnel. Un souffle particulier va balayer cette soirée prometteuse de rencontres et de découvertes.

Un véritable melting-pot musical à découvrir à partir de 17h en extérieur, à côté de la Cerise.

18h - 19h30 : Concert Orchestre symphonique et le choeur des Lignes
Gala lyrique : Airs d’opéra participatif avec un orchestre symphonique et le chœur Les Lignes sous la direction de Christophe Sam Rdv à 17h pour la grande répétition, ouverte à tous

20h : Concert Sete Sóis Sete Luas / Les voix des 7 lunes
Les incroyables talents des Pays du Réseau du Festival Sete Sóis Sete Luas donnent vie à un nouveau projet musical, « Les Voix des 7 Lunes », une fusion des traditions musicales, entre le Fado,la musique du nord de l’Afrique, d’Israel, de La Réunion et du sud de l’Italie.


Présentation : Léspas
Gala lyrique : Orchestre symphonique, le choeur des lignes sous la direction de Christophe Sam
Les voix des 7 lunes : Guitare et percussions Kafmaron(Réunion) contrebasse Sofia Neide (Portugal) Percussions Valentina Ferraiuolo (Italie) Voix Eden Holan (Israël) Violon, accordéon, oud El Wafir (Sudan)


A PROPOS DU FESTIVAL 7 SOLEILS 7 LUNES

Terre créole et terre française La Réunion est aussi une terre européenne. Une multi-couleur que Lespas a voulu intégrer dans son projet artistique en adhérant à un réseau regroupant des lieux et événements culturels d’une trentaine de villes en Europe, et même au-delà, regroupés sous la bannière « 7 soïs 7 luas » (7 soleils 7 lunes en portugais).

Ces événements travaillent à la promotion et à des échanges avec des artistes de leurs terroirs sur la musique, les arts plastiques et « street art » et la gastronomie...

Nous vous proposons du 22 au 25 novembre à Saint-Paul une première édition de cet événement avec des sons, couleurs et saveurs venant du Portugal, de Sicile, d’Espagne et d’Italie... et qui se terminera par la création « Les Voix des 7 lunes » ...



EXPO-FRESQUE ZED1 | DU 20 AU 25 NOVEMBRE

Après Tokyo, Osaka, New-York, Miami... ZED1 a choisi La Réunion pour la réalisation de sa future fresque géante ! A découvrir pendant la semaine europèenne sur les murs de Léspas.

Marco Burresi, alias ZED1, est un « street artist » italien de renommée internationale. Originaire de Certaldo, une ville riche en histoire, près de Florence, après avoir terminé ses études en design graphique, il commence sa carrière de writer : il peint trains, murs et surfaces de toutes sortes. La transition vers les grandes peintures murales est courte. ZED1 est appelé à peindre des murs toujours plus grands, dans des villes de plus en plus importantes et dans les capitales. Après sa prédilection pour le figuratif, il crée des personnages et des marionnettes humanoïdes suspendus entre réalité et fiction.