Peinture

Le VERNIpasSAGE

Lilicitar

LILICITE vous fera découvrir son univers à travers quelques œuvres et ceci jusqu’au samedi 13 avril.

Lilicite c’est mon nom d’artiste, il représente bien l’idée de ma peinture. Chaque toile est le reflet de situations rencontrées et traduites par le biais de l’art. Lili cite c’est comme un remerciement envers ceux qui m’ont apporté des rayons de soleil, des questionnements, des références par le biais de l’expression quel que soit leur art, leur passion. Du mort au vivant c’est des rencontres dont on parle ici, et d’amour. Des amours violents aux amours dégueulasses, des amours enveloppants aux amours sensass.

Lilicite c’est aussi l’interdit, ce qui saute les barrières, ce qui dérange. C’est transformer une idée, une expression , une chanson. C’est utiliser une pensée comme celle de « la maïeutique »(Socrate) , transformer un titre et son auteur « Les Nymphéas »par Monet ...

C’est le besoin de fêler les codes comme ses cerveaux ouverts en deux qui laissent jaillir la lumière ou germer une graine.

Lilicite c’est le retour aux sources, c’est le choix de se poser et créer, c’est le risque prit de retourner dans son fenoir et éclairer son histoire.