Nature / Art

Colore l’Est

Galerie Médias

Pour sa première édition, l’événement"Colore l’Est, le workshop des artistes", organisé par l’Office deTourisme de l’Est, en collaboration avec l’artiste peintre Louis Boyer,prend ses quartiers le samedi 14décembre 2019 dans plusieurs sites de l’Est et le dimanche 15 décembre à La Plaine des Palmistes à l’occasion du Marché de Noël organisé par laMairie.

Ce workshop artistique a différents objectifs ; à savoir, permettre aux artistes de se rencontrer, d’échanger entre eux, de travailler ensemble et surtout de partager des techniques et savoir-faire.

Il a également un but caritatif, car les sommes récoltées suite à la vente des tableaux seront transmises à des EHPAD de l’Est.

Au programme, une ambiance joyeuse et conviviale, mais sans oublier le propre de ce projet, c’est-à-dire, la mise en valeur de notreTerre d’exception. Pour ce faire, les artistes auront une journée pour créer une œuvre originale et exceptionnelle d’un lieu choisi par les internautes :

Les lieux

- Les berges de la rivière du mât les hauts
- Le village d’Hell-Bourg
- Le site de Dioré
- La forêt de Bébour
- La coulée de lave de 1977
- Bassin la Paix

Les Artistes

- M. Louis Boyer
- La Unica Yezza
- M. Eric Terrentroy
- LiliCite
- Lalao
- Gribouille alias Maire-Claude Lapierre
- M. Éric Etangsalé
- Mme Béatrice Ichambe
- Lucky
- Mme Kathy Robert de la Galerie de Kathy
- Mabou
- Mme Leslie.M

Le dimanche 15, rendez-vous à l’occasion du Village de Noël de La Plaine des Palmistes (Salle Guy Agénor de 9h00 à 17h00) pour découvrir en avant-première ces œuvres originales et exceptionnelles. Si vous le souhaitez, vous pourrez également, rencontrer les artistes-peintres, échanger avec eux, et surtout, vous procurerez votre toile préférée !