Musique

Maloya fusion

Lorkès Bann Dalon

Connaissez-vous le rapport entre Luc Donat, Michel Adélaïde et Alain Peters ?

Ces trois grands noms de la musique réunionnaise étaient des « musiciens de bals » comme on disait à l’époque.

Cette époque où il n’était pas rare de danser au son d’un orchestre, lors d’un mariage, d’un baptême, d’un anniversaire ou encore sur les pistes de danse de l’hôtel d’Europe…

C’est justement ce que propose les jeunes musiciens de Lorkès Bann Dalon. Formé de Mathieu à la basse, de Frédéric à la guitare, de David à la batterie et de Aldo aux synthés et à l’accordéon. Ils sillonnent chaque week-end les routes de l’île pour animer les festins des familles réunionnaises, pour ambiancer les mariages, les diners dansants et les comités d’entreprise etc.

Riche d’un répertoire composait de variété française de romance créole réunionnais mauricienne antillaise, Lorkès prend plaisir a reprendre les titres de Harry Payet Jules Joron et Michel Adélaïde etc.…

Lorkès Bann Dalon se sent investit d’une mission, celle de faire revivre l’esprit des orchestres populaires, en partageant avec le public des morceaux de toutes les époques.

Ces jeunes musiciens, issus de la génération MP3/USB, souhaitent mettre à jour le logiciel musical en faisant danser leur public aux sons de leurs instruments.