Musique

Luc Joly

MAR 30 AVR 2019 - 19:00 - Hauts sons des couverts - St Gilles les Hauts - Tarif : Gratuitall

Luc Joly est un éminent saxophoniste - mais pas que ! - jouant dans de nombreux groupes à La Réunion (Lo Griyo, Waloo Quartet,...).

Passionné de Jazz et de musiques improvisées, Luc Joly a étudié le jazz auprès de maîtres comme François Jeanneau, Sylvain Beuf, Dave Liebman, Joe Lovano et à la New School de New-York.

Il est installé sur l’île de la Réunion depuis 1985. Titulaire du Certificat d’Aptitude (CA), il enseigne le jazz au Conservatoire à Rayonnement Régional de la Réunion.

Ses collaborations sur scène et sur disque sont nombreuses. En France et ailleurs, il a joué avec Ray Bryant, Stéphane Belmondo, François Jeanneau, Louis Winsberg, Sylvain Luc, Simon Goubert, Sylvain Beuf. A la Réunion, il a collaboré avec Sabouk, Na Essayé, Fenoamby, Partick Persé, Baster… Il participe également l’Orkes Péï d’ Olivier Ker Ourio.

Puisant dans une connaissance approfondie du jazz, de ses figures comme de ses représentants les plus novateurs, Luc Joly crée des ambiances successivement aériennes et incisives.

Au sax soprano, au sax ténor, au sax ténor électrifié, à la flûte ou au double saxophone (façon Roland Kirk) ou au « doodookophone », Luc Joly apporte son souffle enchanteur sur les transes de Sami.

L’azenda vous conseille aussi