
Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR)
Maloya en ker avec Danyel Waro
Un chœur de chambre et le Maloya traditionnel, voici deux univers qui, au premier abord, n’auront jamais la chance de se rencontrer
Sauf au Conservatoire à Rayonnement Régional de la Réunion, où deux professeurs passionnés de musiques, l’un chef de chœurs, l’autre professeur de musique réunionnaise, décident de faire tomber les cloisons, chacun invitant l’autre à partager son répertoire de prédilection.
Après une première expérience, Le cas BACH, inspirée du disque Lambarena, où Vincent Phileas, Daniel Bargier, et leurs élèves ont fait danser la musique du grand Jean Sébastien au rythme du Maloya, quoi de plus na musique du grand Jean Sébastien Sébastien au rythme du Maloya, Maloya, quoi de plus na plus naturel que de rêver de prolonger cette belle aventure en s’associant avec l’artiste qui est à l’origine d’un renouveau de ce genre musical dans l’île l’artiste qui est à l’origine d’un renouveau de ce genre musical dans l’île à l’origine d’un renouveau de ce genre musical dans l’île et de sa reconnaissance en France : « M. Danyel Waro » en personne !
Ce dernier, grand défenseur de la culture réunionnaise, de la langue créole et des valeurs humaines n’a pas hésité à « rentrer dans le rond ». Inédite au CRR et à la Réunion, cette rencontre saura enrichir les élèves et Inédite au CRR et à la Réunion, cette rencontre saura enrichir les élèves et à la Réunion, cette rencontre saura enrichir les élèves et toute l’équipe pédagogique d’une expérience unique, à travers la musique et les textes de cet immense poète réunionnais, mais aussi en explorant le les textes de cet immense immense immense poète réunionnais, mais aussi en explorant le répertoire naturel du chœur de chambre.
Des arrangements originaux, adaptés aux différentes esthétiques, vous convaincront que les frontières n’existent pas en musique. Avec des morceaux de Danyel Waro très rarement joués, tels que SALIM, sur lequel interviendra Florence Waro, plasticienne et danseuse, SAPEL LA MIZERE, ou encore TI ZAN, mais également des pièces comme la Pavane « BELLE QUI TIENS MA VIE », REVEILLEZ-VOUS BELLE ENDORMIE ou des extraits de chansons de Clément Janequin, tous les acteurs de cette formidable rencontre tenteront de vous enchanter en vous transportant dans cet univers original.
Série de concerts en coproduction avec la Cité des Arts et le Théâtre Luc Donat.