Musique / World (Musiques du monde)

Trio vocal

Mamiso

VEN 6 DÉC 2019 - 20:00 - Vavang'Art - Entre Deux - Tarif : Libre mais nécessaireall

Galerie Médias

Trois musiciens chanteurs nous racontent une histoire par leurs chants, partageant avec nous l’intensité des mots à travers leurs mouvements, leur énergie, l’harmonie de leurs différents timbres vocaux et de leurs personnalités.

Une vision originale de l’île de Madagascar (ici symbolisée par une femme : Madame Gascar), racontée par Mamiso, un de ses dignes représentants dans le monde depuis des années. Madame Gascar possède des richesses, elle a six enfants (comme les six provinces malgaches).

Malheureusement, ses enfants sont divisés. Divers malentendus, rivalités et incompréhensions ont fini par compromettre leur cohésion. C’est pourquoi Madame Gascar souffre. Les enfants se réunissent alors pour chercher une solution.

Ils prennent conscience ensemble de l’importance des sources de la culture malgache : l’entraide, la fraternité, le respect, le partage. Forts de cette certitude ravivée, ils réalisent le rituel de la transe (tromba) qui guérit et éloigne les mauvais esprits. Ils proclament leur unité. Grâce à cette union, ils se sentent désormais prêts à s’ouvrir sur le monde.



Page Fb par ICI

L’azenda vous conseille aussi