Musique

Jour 1

Manapany Festival 2018

VEN 21 SEP 2018 - 20:30 - Manapany-les-Bains - St Joseph - Tarif : 20€all

Malgré quelques frayeurs le Manapany festival 2018 aura bien lieu !

Vendredi 21/09


Scène "Ti coin charmarnt"

20h35 - No Leads

No Leads est un groupe composé de quatre réunionnais parfaitement accordés sur la musique et la perception qu’ils en ont. Polyvalent, No Leads propose des compositions et des reprises dans des styles très variés mais toujours maîtrisés : soul, pop, reggae, blues, maloya fusion, chansons créoles… Leur philosophie : passion, travail et surtout partage « because there is No Leader in Music » !


21h40 - Sweet Mama @Crédit Photo : Stan BUFFAR

Mené par « Cajoune », rythmicienne spécialiste de la planche à laver, femme orchestre et chanteuse, les 4 musiciens de Sweet Mama composent leur répertoire d’un subtil mélange de blues, de swings, de boogie-woogie, de shuffles, de calypsos, en attachant une grande importance à proposer des arrangements uniques.

Ils s’inspirent de Stuff Smith, Jimmy Reed, Willie Dixon, Rosetta Tharpe, Oscar Aleman, Tiny Grimes, Fats Waller...

Prix spécial du jury au 8ème concours "Jazz de la Défense" Prix du Hot club de France pour l’album « Live » Prix du public Festival "Chalon dans la rue"


22h45 - Matmatah

Tout le monde se souvient de Matmatah, entre les titres cultes « Lambé andro » ou « La cerise ».

Après 9 ans d’absence, les Brestois sont de retour, provoquant des concerts sold out dont un à L’Olympia. Le combo repart en studio produire un nouvel album « PLATES COUTURES » en Angleterre, mixé à ICP Studios à Bruxelles et masterisé dans les mythiques Abbey Road Studios de Londres.

Depuis l’annonce de son retour, le groupe breton réussit le pari de bonder toutes les salles dans lesquelles il joue. Fort de ce tonitruant succès, Matmatah débarque pour la première fois à La Réunion pour distiller son rock fiévreux teinté de paroles conscientisées.

Plus qu’un concert, nous vous invitons à venir participer à une soirée festive concoctée avec soin par l’Amicale Bretagne Réunion. Soyez parés pour un cours de danse, un jeu de palet breton, la dégustation de crêpes et "Ceili", grand bal irlandais avec Gan Ainm !

"Il n’y en a pas beaucoup qui peuvent se permettre de disparaître neuf ans et revenir comme si c’était hier." (Ouest France)

L’azenda vous conseille aussi