Théâtre

Manu Payet

Enfin ! C’est le retour de l’enfant prodige : hissé au pinacle du cinéma français, Manu Payet se produit pour la première fois à La Réunion avec son nouveau seul en scène.

Marmaille la cour la vole chemin ! A la fin des années 90, Manu Payet était un jeune trublion de la radio péi ; 20 ans plus tard, il s’est imposé comme l’un des comédiens incontournables de sa génération, prête sa voix au Kung Fu Panda, et présente la cérémonie des César en mars 2018. Il vient aussi de tourner son 2e long métrage en tant qu’auteur et réalisateur. Et il cartonne partout en France avec son 2e seul en scène, sobrement baptisé Emmanuel. Un garçon très occupé donc, à qui on ne tiendra pas rigueur de n’avoir jamais eu le temps de revenir se produire à la maison. C’est enfin le cas ! Avec Emmanuel qui plus est, stand up-confession où le jeune rigolo devenu papa poivre et sel remonte sur les planches 10 ans après son premier succès pour partager, en toute simplicité, ses petites histoires à lui. Les bobards dont il torturait son frère, les mésaventures ado-amoureuses, les galères improbables, les hontes inavouables : toutes ces micro-pépites qui font que le biscuit de la vie a du goût, même si des fois c’est pas du chocolat.

Une occasion unique de venir applaudir ce local héros qui, en authentique Réunionnais, a su cultiver l’art de rester simple !

Texte de présentation : Téat