Musique

Mao Zhuo & Liu Songyu

Galerie Médias

En partenariat avec l’Institut Confucius Réunion
Sur réservation.


Ma Zhuo

Joueuse de Pipa, est diplômée du Conservatoire de Musique de Chine. Actuellement professeur de musique à l’Université du Commerce de l’Economie Internationales. Elle aussi ambassadrice des échanges culturels sino- coréens au Centre Culturel Coréen en Chine. Elle a été élève du célèbre joueur de pipa professeur Yang Jing.

Elle a participe régulièrement à des spectacles symphoniques pour de nombreux événements nationaux et internationaux. Elle a déjà coopéré avec des orchestres de Singapour, de Los Angeles, et d’Allemagne.


Liu Songyu

Joueuse de Gaohu, est diplômée du Conservatoire de Musique de Chine. Elle est aujourd’hui musicienne du Théâtre National de Chine. Elle commence à apprendre le erhu très jeune, et a été disciple des maîtres nationaux Zhang Zunlian (joueur de erhu) et Liu Shun (joueur de erhu et chef d’orchestre).

Elle participe régulièrement à des concerts dans toute la Chine. Elle s’implique activement aussi dans la promotion et la diffusion de musique classique occidentale ou chinoise pour différents éditeurs.