Musique / Classique

Récital de violon

Maria CISZEWSKA

Galerie Médias

Au programme

  • BIBER : Passacaille
  • J S BACH : Partita III BWV 1006 (prélude, loure, gavotte en rondeau, menuets I et II, Bourrée, gigue)
  • YSAYE : Sonate opus 27 n°4
  • J S BACH : Partita II BWV 1004 Chaconne

Maria Ciszewska

Née en Pologne dans une famille de musiciens, grandit en Allemagne et étudie le violon à la Hochschule für Musik Franz Liszt de Weimar dans la classe de Karl-Georg Deutsch. Elle découvre alors sa passion pour la musique de chambre et les musiciens prestigieux des Trio Abegg, Quatuor Amadeus et Quatuor Artemis complètent son éducation. Elle joue dans de nombreux orchestres en Allemagne .

Après l’obtention du Master’s Degree à la Guildhall Scholl of Music and Drama de Londres dans la classe de Yfrah Neaman, elle s’installe en 2003 à Paris. L’Abbaye Royale de Fontevraud l’invite en 2004 comme artiste en résidence. Vîoloniste titulaire de !’Orchestre Lamoureux depuis 2003, elle joue également à !’Orchestre Symphonique d’Orléans et dans le groupe de jazz "Trace du Géant".

Depuis 2015, elle fait partie de l’orchestre de la Fabrique Opéra Val de Loire. Son trio à cordes, le Trio sans ombre (avec Nicolas Galière, alto , et Marta Bannenberg, violoncelle) a été salué par la critique. Elle enseigne à l’école de musique franco-allemande à Saint-Cloud .