Musique

Mario Incudine

Un très beau concert de Mario Incudine à découvrir avec beaucoup de rythmes dans un esprit festif et avec les plus beaux instruments de la tradition sicilienne : mandolino, mandola, tammorre, zampogne.

Le projet musical de Mario Incudine représente la plus vivante interprétation de la tradition de la musique populaire de la fabuleuse île de Sicile, dans le sud de l’Italie, qui pour sa position dans le centre de la Méditerranée a toujours reçu l’influence des différentes cultures arabe, française, espagnole...

Acteur, chanteur, musicien, compositeur... voilà les multiples facettes de cet artiste extraordinaire. Mario Incudine a un curriculum-vitae important : performances dans les programmes de télévision italiens, nombreux concerts de musique populaire, lauréat de nombreux prix nationaux au Festival de la Nouvelle Chanson Sicilienne. Grâce à un style brillant et théâtral, il exprime son profond amour pour sa terre, la Sicile.

Présentation : Léspas

Voix, guitare Mario Incudine | Accordeon, zampogna (cornemuse) Antonio Vasta | Guitare Manfredi Tumminello | Photo DR


A PROPOS DU FESTIVAL 7 SOLEILS 7 LUNES

Terre créole et terre française La Réunion est aussi une terre européenne. Une multi-couleur que Lespas a voulu intégrer dans son projet artistique en adhérant à un réseau regroupant des lieux et événements culturels d’une trentaine de villes en Europe, et même au-delà, regroupés sous la bannière « 7 soïs 7 luas » (7 soleils 7 lunes en portugais).

Ces événements travaillent à la promotion et à des échanges avec des artistes de leurs terroirs sur la musique, les arts plastiques et « street art » et la gastronomie...

Nous vous proposons du 22 au 25 novembre à Saint-Paul une première édition de cet événement avec des sons, couleurs et saveurs venant du Portugal, de Sicile, d’Espagne et d’Italie... et qui se terminera par la création « Les Voix des 7 lunes » ...



EXPO-FRESQUE ZED1 | DU 20 AU 25 NOVEMBRE

Après Tokyo, Osaka, New-York, Miami... ZED1 a choisi La Réunion pour la réalisation de sa future fresque géante ! A découvrir pendant la semaine europèenne sur les murs de Léspas.

Marco Burresi, alias ZED1, est un « street artist » italien de renommée internationale. Originaire de Certaldo, une ville riche en histoire, près de Florence, après avoir terminé ses études en design graphique, il commence sa carrière de writer : il peint trains, murs et surfaces de toutes sortes. La transition vers les grandes peintures murales est courte. ZED1 est appelé à peindre des murs toujours plus grands, dans des villes de plus en plus importantes et dans les capitales. Après sa prédilection pour le figuratif, il crée des personnages et des marionnettes humanoïdes suspendus entre réalité et fiction.