Musique

Maloya électrique

Marovoule

Implanté à la Plaine des Cafres MAROVOULE a pour but de développer et de promouvoir la culture surtout par le biais de sa musique, depuis sa création en 2007.

MAROVOULE un nom, une musique qu’on quali- fiera de Maloya world... En effet le groupe possède déjà deux albums de 10 titres qui ne se ressemble pas, affiche donc une différence à chaque composition ; le groupe a une base qui part du Maloya pour fusionner avec différents styles de musique, le Sega, le reggae, le seggae,et diverses influences, qui donne une vrai couleur, une couleur originale aux composition du Maloya de MAROVOULE.

Le groupe s’affiche comme un fervent défenseur de son île et tout par de son nom « MAROVOULE », qui veut dire taureau en malgache, nom tiré du patrimoine historique du peuplement de l’île (source histoire de la réunion tom1 DANIEL VAXELAIRE). MAROVOULE c’est des textes, des histoires, des paroles, des mélodies, des sonorités. Des textes à thèmes sur la vie de tous les jours : l’amour le rêve, le respect. Des causes : la pauvreté, l’environnement, la culture. Les fléaux : les addictions : alcool drogue vol délinquance. L’euro et bien d’autres thèmes !!!! MAROVOULE c’est du live !!! avec son leader le groupe ne veut manquer de respect à personnes, mais c’est respecter le public c’est bannir le playback !!!

MAROVOULE c’est plusieurs formations ; selon les occasions l’artiste peut se produire seul, avec la possibilité de faire évoluer avec des percussions, choristes ou autres pour arriver à 8 pour le groupe au complet. La plupart du temps le groupe se produit avec 5/6 musiciens.... Découvrez et faites découvrir cette musique qui affiche dans son ensemble, des mélodies, et des sonorités de la Réunion qui a pour but de valoriser et de promotionner la culture et la tradition créole !!! Aff