Rencontre

IVème édition

Mille et un Talents de l’Ouest

Galerie Médias

Pour la 4ème édition, l’association La bel’ouest relance l’initiative Mille et un Talents de l’Ouest.


« Nous avons pour objectif de faire la promotion du savoir-faire et du savoir-vivre des hauts de l’Ouest, nous organisons donc deux fois par an un événement dans un lieu public ou chez nos adhérents afin que la population locale et touristique puisse découvrir autrement les hauts de l’ouest » déclare Daniel VALIN, président de l’association.

Le public sera donc invité à découvrir les produits des agriculteurs des hauts de l’Ouest par leurs produits du terroir : dégustation de rillettes, foie gras, vin péi avec Liret&Co... dans une ambiance chaleureuse et musicale. En effet, Les Compères Créoles et ses danses maloya, séga ainsi que Mr CANJAMALÉ avec sa musique indienne animerons l’événement. Un invité spécial sera présent, notre partenaire indien Mayile tour, agence de voyage à Pondichéry qui fera découvrir au public le voyage en Inde et les bienfaits du massage âyurvédique. Mille et un Talents de l’Ouest 4ème éd. se déroulera au Gîte Eucalytus situé au Palmiste, au Guillaume St-Paul, un cadre idyllique en bordure de la forêt du Maïdo.


À propos de Mayile Tour

Société de services touristiques, Mayile tour est animée par la volonté de créer un tourisme de qualité et de proximité. Originaire de PONDICHERY, Velou Samba créé en 2008 l’agence MAYILE TOUR. Titulaire d’un diplôme de Bachelor of Art et Guide spécialiste de l’histoire de l’Inde. Il parle français, anglais, Tamoul (Tamil Nadu) et Malayalam (Kerala). Il a étudié le français à l’Alliance Française de Pondichéry pendant 3 ans où il obtient son diplôme en 2002. Spécialiste de l’Inde du sud. Il a 10 années d’expérience professionnelle. Il compose avec les touristes leur circuit et séjour et les accompagne de manière efficace et agréable.


À propos de l’Association La Bel’Ouest

L’association loi 1901 La Bel’Ouest a pour objet de promouvoir les richesses et les initiatives des Hauts de l’Ouest. Celle-ci se compose de forces vives qui travaillent ensemble afin de mettre en valeur les richesses de cette micro-région.


Leur site internet ICI