Spectacle

Les parents expliqués aux enfants

Moi mes parents

Galerie Médias

Spectacle jeune public de la compagnie Acta

Ayant constaté que rien ne va plus dans les relations parents-enfants,le docteur Françoise Toto, assistée de son fidèle disciple Isidore, a convoqué les enfants pour qu’ils prennent les choses en main.

Eux seuls pourront agir dans cette tâche délicate qu’est l’éducation des parents. Surtout qu’un jour ils seront peut-être eux même parents et qu’il serait souhaitable de ne pas toujours répéter les mêmes erreurs.

Les enfants qui le désirent peuvent amener leurs adultes. Les adultes peuvent comprendre beaucoup de choses, plus qu’on ne croit.



Ce spectacle se moque gentiment des parents, de leur absence ou de leur trop forte présence, de leurs obsessions comme la nourriture, les microbes, le rangement, le sport, l’école...

Il doit évidemment beaucoup à Françoise Dolto. C’est avec une irrévérence pleine de respect et pas mal de liberté que nous nous sommes inspirés d’elle pour créer le personnage principal.

L’enjeu : parler des parents aux enfants, en leur donnant des pistes pour en rire et prendre de la distance avec leur propre situation.



A partir de 7 ans. Durée : 55 mn Ecriture : Christine Roget | Mise en scène : Michel Brès | Jeu : Michel Brès et Christine Roget | Création visuelle : Grégoire Loyau | Création sonore : Alexis Louis-Lucas | Costumes et accessoires : Christine Roget