Musique

L’enchanteur d’Anjouan

Mounawar

VEN 21 DÉC 2018 - 17:00 - Musée Stella Matutina - Piton St Leu - Tarif : Gratuitall

Le Comorien Mounawar est un phénomène, au style unique. Sa musique, marquée par le rythme ternaire du M’godro et par des influences africaines et orientales, se métisse de soul, de funk, de folk et même de rock.

Funky, puissant, original : le son de Mounawar sur scène est une décharge électrisante. Un concert exceptionnel marqué par l’envie de redécouvrir un artiste majeur de La Réunion. Voilà quelques années que Mounawar, artiste caméléon, emprunte discrètement des chemins de traverse, à son rythme. Ainsi le voit-on circuler sur les scènes réunionnaises au gré de ciné-concerts, de spectacles vivants, ou au sein de formations alternatives dans la ribambelle de « projets » qui forment désormais la vie des artistes. Ce concert est né de l’envie, simple, de retrouver Mounawar sur scène, pour et par lui-même. Pour ne pas oublier que ce guitar hero venu d’Anjouan, petit génie de la funk océanique, est l’une des plus formidables bêtes de scène à avoir sévi sur le caillou et bien au-delà.

Pas d’album à promouvoir, pas d’artifices, pas de prétextes : le plaisir pur de brancher les instruments et faire retentir à plein volume ces feulements soul et les rythmiques affolantes de ce Keziah Jones péi pour des retrouvailles forcément électriques. Feu !

Présentation : Téat

  • Magazine
  • À ce propos

Mounawar : album Sawa

Après quelques mésaventures et contretemps, l’anjouanais Mounawar sort enfin son tout premier album : Sawa, une bombe funk (...) +++

L’azenda vous conseille aussi