Musique

Pigment

Natiembé & Mounawar

« Pigment » est une création inédite. C’est le fruit d’un coup de cœur amical et artistique entre Nathalie Natiembé et Mounawar.


Zoom By l’Azenda

NATIEMBÉ & MOUNAWAR - "PIGMENT"

Nathalie Natiembé et Mounawar ont tous les deux ont des univers à part, faisant fi des étiquettes et des genres dans lesquels leurs titres sont classés en magasin ou dans les discothèques en ligne. Ils mêlent sans crainte instruments traditionnels, rythmiques punk ou rock, ajoutant à l’occasion un soupçon d’électro ici et là. Ils ne s’interdisent rien et s’ouvrent à tout. Ce qui compte, c’est l’énergie.

Humeurs et états d’âme

Pour « Pigment », cette création faisant l’objet d’une résidence d’une semaine au Kabardock, Nathalie Natiembé et Mounawar ont pour fil conducteur les humeurs, les états d’âme. « Les émotions sont universelles », expliquent-ils. Ensemble, les amis et artistes s’attachent à transmettre cela à travers textes et musiques.

Une plume soignée

L’écriture est un exercice important pour Nathalie Natiembé et Mounawar. Tous deux usent d’une poésie particulière explorant l’invisible. À travers elle, les tabous disparaissent au profit de métaphores, de mélanges, de torsions, d’invention de mots et de langages. Les paroles sont savamment orchestrées afin de créer un tout plein d’harmonie et de couleurs, à l’image de la rencontre entre les deux artistes.

Des musiciens impliqués

Pour mettre la poésie en musique, il faut des musiciens qui y soient sensibles. Des musiciens connaissant l’univers de Nathalie Natiembé et Mounawar qui sont en mesure d’y apporter leur savoir-faire. « Pigment » réunit donc une équipe composée de musiciens soigneusement choisis : Cyril Faivre (batteur), Daniel Riesser (guitariste), Jean Philippe Georgopoulos (bassiste) et Arnaud Le Gall (ingénieur son et lumière).

Plus qu’une simple création, « Pigment » représente l’union de deux mondes, de deux artistes et de leurs musiciens embarquant pour une nouvelle aventure. À découvrir !