Musique

Natty Dread

Le groupe Natty Dread présente son nouveau spectacle à Saint-Benoît à l’occasion de la sortie de leur nouvel album intitulé « GUETTO DANCE »

25 années d’existence pour le groupe de reggae qui n’a jamais changé sa trajectoire.

Distillant un reggae des plus traditionnels, ouvert sur le monde à travers ses paroles, mais également ses actes. Puisque le groupe, à enregistrés à de nombreuses reprises, des opus à travers le monde.

Bamako Roots Reggae a été enregistré au Mali à Bamako. Un voyage initiatique, qui sonnait comme un retour aux sources de l’Afrique et l’occasion de nombreuses rencontres (Tiken Jah ou encore Manu Chao).

Autre voyage important, l’enregistrement de leur dernier album en Jamaique, avec Samuel Clayton Junior.

Une discographie riche qui débute à Saint-Denis, après les événements du Chaudron, à une époque où la mode est au seggae. Dans ce contexte, le groupe s’affirme avec un reggae roots et puissant qui sera sa marque de fabrique.

Jusqu’aujourd’hui, avec une solide équipe d’une dizaine de musiciens et choristes, restés fidèles au groupe malgré les années, Natty Dread continue à produire de la musique, avec ce même engagement pour plus d’humanisme sur la planète.

Ce spectacle sera l’occasion de renouer avec les titres pharesdu groupe et de présenter les nouveautés d’une inspiration qui ne tari pas.