Théâtre

Qu’avez-vous fait de ma bonté ?

Nicolas Givran

VEN 5 OCT 2018 - 20:00 - Téat Champ Fleuri - Ste Clotilde - Tarif : 8€/15€all

Il a le diable au coeur, Nicolas Givran. Une rage-blessure qui cherche sur le plateau de nouvelles façons d’apparaître, un esprit mauvais qui pourrait être celui de la jeunesse en colère, une chose magique et féroce qu’on invoque par de longues phrases poétiques et dangereuses et qui surgit sur scène.

Puisant une partie de son inspiration dans les fulminations vénéneuses de la dramaturge Angelica Lidell, il dirige ici de très jeunes comédiens dans une recherche sur la violence politique et relationnelle qui brûle le monde.

En véritable chef d’orchestre, il parvient à jouer des individualités et de sources multiples pour produire une oeuvre pénétrante à l’esthétique contemporaine léchée où se mélangent rageusement fumigènes, karaoké, danses, lasers, références cinématographiques et fureur de vivre. Composition ultra-moderne d’ambiances et d’émotions, de cris, de lumière et de chants mêlés, cette matière dramatique est unique à La Réunion. Vitalité !


Première création sur un grand plateau : pourquoi maintenant ?

"Parce que c’était le moment. C’est vrai que j’ai beaucoup attendu, mais j’aime bien l’idée de préserver un tempo personnel qui peut parfois contredire les exigences de la gestion de carrière. Je voulais aussi, après une série de travaux plus solitaires, me trouver au sein d’une troupe. La jeunesse et l’énergie des comédiens avec qui je travaille me font du bien."

L’azenda vous conseille aussi