Projection

Kazadoc, un état du monde

Nothingwood

Galerie Médias

Très attachée au documentaire, La Lanterne Magique propose un cycle de projection mensuel au Ciné-lacaze de Saint-Denis : "Kazadoc, un état du monde". Le rendez-vous est donné à tous les curieux, chaque 3ème vendredi du mois ! Et pour prolonger le plaisir de la projection, la Lanterne Magique invite les spectateurs à l’issue de la séance, à partager un verre de sangria à l’Artefact, au carré Cathédrale.

Nothingwood
De Sonia Kronlund (2017 - France/Allemagne - 1h30).

"À une centaine de kilomètres de Kaboul, Salim Shaheen, l’acteur-réalisateur-producteur le plus populaire et prolifique d’Afghanistan, est venu projeter quelques-uns de ses 110 films et tourner le 111ème au passage. Ce voyage dans lequel il a entraîné sa bande de comédiens, tous plus excentriques et incontrôlables les uns que les autres, est l’occasion de faire la connaissance de cet amoureux du cinéma, qui fabrique sans relâche des films de série Z dans un pays en guerre depuis plus de trente ans. Nothingwood livre le récit d’une vie passée à accomplir un rêve d’enfant".


Sonia Kronlund parvient à réaliser un film assez vertigineux sur l’éternel désir de fiction des hommes et l’inconscience nécessaire pour l’assouvir  : LES CAHIERS DU CINEMA