Musique / Electro / Maloya - Séga

Choc de générations !

Økuna & Ti Fock

Pour la troisième année consécutive, le Bisik accueille l’After du Sakifo


Økuna, la dernière pépite de l’électro « péi », et Ti Fock et son maloya fusion inoubliable, qui après son grand retour sur la scène du Risofé du Sakifo 2019 sera sur la scène du Bisik pour un after Sakifo qui s’annonce d’ores et déjà Exceptionnel !
Økuna

Zoom By l’Azenda


Savinien, Aviran se rencontrent en 2013 avec des influences diverses, ils décident alors de s’associer afin de créer une musique novatrice à leur image.

En 2016, après plusieurs projets, le duo veut explorer de nouveaux horizons musicaux sur des ambiances plus électroniques en créant le projet Økuna.

Dans ce projet, ils nous invitent à un voyage entre rêve et réalité, composent des photos d’émotions brutes aux textures riches, sur fond de sons digitaux. Percutants et envoûtants, les beats accrocheurs et leur musique ciselée sont la bande originale de leurs paysages imaginaires.




Ti Fock

Véritable star de la musique réunionnaise dans les années 80 et 90 grâce à plusieurs disques devenus des classiques (Mafate, Aniel, Donn Doulèr,…), Ti Fock a connu des lendemains moins chantants. Il avait esquissé un premier retour en 2011 avec Gayar natir, projet avant-gardiste concocté avec le sorcier électro Otisto 23, collaborateur attitré du pianiste jazz Laurent de Wilde. Toujours cette volonté de confronter son maloya à d’autres horizons, le questionner pour constamment le faire évoluer, créer une matière sincère et originale. Ce sont plus de 35 ans de chansons que Ti Fock balaiera lors de ce Risofé, une plongée dans l’un des répertoires les plus passionnants de notre île.