Musique

Electro Péi

Okuna

Groupe de l’île de la Réunion, Økuna a développé un style unique. Leur musique électronique est emprunt d’influences diverses.

Savinien, Aviran se rencontrent en 2013 avec des influences diverses, ils décident alors de s’associer afin de créer une musique novatrice à leur image.

En 2016, après plusieurs projets, le duo veut explorer de nouveaux horizons musicaux sur des ambiances plus électroniques en créant le projet Økuna.

Dans ce projet, ils nous invitent à un voyage entre rêve et réalité, composent des photos d’émotions brutes aux textures riches, sur fond de sons digitaux. Percutants et envoûtants, les beats accrocheurs et leur musique ciselée sont la bande originale de leurs paysages imaginaires.

En 2017, le groupe fait la rencontre de Michel Geiss collaborateur de Jean Michel Jarre. Cette rencontre aidera le groupe à travailler sur « Imaginary Landscape » leur premier EP. C’est à cette période que le groupe développe en parallèle sa signature visuelle (Univers Graphique, scénarios des clips écrits en parallèle de la composition…) Issu de ce premier album, le premier single « Chrysalide » sera diffusé sur les ondes de Fun Radio Réunion et sur plusieurs radios locales ; ce qui permettra au groupe de jouer sur de nombreuses scènes de l’île de la Réunion. Sur scène, Okuna est une vraie performance Live où le groupe joue sa musique avec des pads, des guitares, invite divers featurings et propose une création vidéo pour les accompagner.

En 2018, après plusieurs mois de composition, le groupe sort un premier album « Soundtrack For a dream » avec le titre « Broken Inside ». On y retrouve de nombreuses collaborations et de nouveaux paysages sonores. Le groupe démontre sa capacité de passer d’un style à un autre tout en gardant son univers unique. Okuna commence une nouvelle série de concerts qui s’étendra sur de nouveaux horizons comme l’Île Maurice en novembre. Le groupe travaille actuellement sur un nouvel EP qui devrait sortir en 2019.