Projection

Par-delà les hauteurs

« Par-delà les Hauteurs » de Bruno Peyronnet en présence de Wafat Mari, Sébé Coulibaly, Aboubacar Senou et Samir Saoudjis - 52 min

En 2014, l’alpiniste Marc Batard, surnommé « le sprinter de l’Everest », se lie d’amitié avec le Président de la Ligue de Football Professionnel, par ailleurs alpiniste amateur, Frédéric Thiriez. Germe alors l’idée de faire se rencontrer deux univers sportifs a priori totalement éloignés : la montagne et le football.

Au final, ils seront onze (3 filles et 8 garçons) à être sélectionnés pour vivre une aventure extraordinaire. Habitant les « quartiers » de la banlieue parisienne, entre Tremblay et Cergy Pontoise et issus de l’immigration récente, ils partiront au Népal en mars-avril 2015. Leur objectif : l’ascension du Kala Pattar, magnifique sommet de haute altitude (5 800 m !) face au géant népalais, l’Everest.

Un projet sportif, une aventure collective, une histoire de solidarité, d’engagement et d’ouverture au monde pour ces jeunes qui connaissent surtout les frontières de la banlieue.