Musique / Théâtre

Un voyage musical dans l’Italie d’après-guerre.

Piezz’e Core, une part de mon cœur

Galerie Médias

Naples, 1947. Dans une ville dévastée et meurtrie par la seconde guerre mondiale, Linda et Anna, deux soeurs orphelines, essaient de survivre. Chaque dimanche, elles adressent leurs prières à San Gennaro, le Saint patron de la ville, dans l’espoir d’une vie meilleure. Au milieu des ruelles sombres de Naples, elles incarnent avec force toute la lumière, la résilience et la dignité des femmes du Sud face à la tragédie.



Piezz’e Core est une pièce de théâtre musicale co-écrite en françaispar Claudia Palleschi et Léa Dubreucq et interprétée par cinq comédiens chanteurs, danseurs et musiciens. Cette pièce se monte en collaboration avec La compagnie Idéale, dirigée par Dimitri Dubreucq et Lou Tordjman. La compagnie signe sur ces dernières années plusieurs exploitations parisiennes dont deux au Théâtre Les Déchargeurs avec Le Premier d’Israël Horovitz en 2016 et 2017 ; mais également au Théâtre Le Funambule avec Récits de Femmes et autres histoires de Franca Rame et Dario Fo qui a été suivi d’une tournée en Île-de-France (100 dates sur 3 ans).

Auteurs Claudia Palleschi & Léa Dubreucq//Mise en scène Dimitri Dubreucq//Direction musicale Claudia Palleschi & Pascal Claro//Chorégraphies Léa Dubreucq & Claudia Palleschi//Avec Claudia Palleschi, Léa Dubreucq, Pascal Claro, Pierre Marazin et Anaël Alexandre