Musique

Pix’L

Influencé à ses débuts par les sons d’Eminem et de Cypress Hill et autres rappeurs américains, c’est à la Plaine des Cafres qu’il découvre la culture reggae et commence à effectuer ses premiers enregistrements. Pix’L et son ami Mighty Lion fondent le groupe "RasK" en 2007 et enregistrent une trentaine de titres. Ce groupe aux influences Reggae-Dancehall, sera agrémenté d’une touche hip-hop à l’arrivée du Mc "Kérozen", un an plus tard.

Jusqu’à ce jour, Pix-L se produit en solo ou avec "RasK", sur les scènes des Sounds Systems locaux tels que "Lightning Sound", "Community Sound", "StudioLaKaz" et "Ghetto Prod Foundation". Il ne laisse pas indifférent le public venu en nombre lors de la 1re édition du "Reggae Unity Festival" en 2012 à la Ravine St Leu, ou il joue en première partie du légendaire groupe jamaïcain "The Congos", avant de se retrouver sur scène au "Colosse Festival", deux mois plus tard, aux côtés de Malkijah. En 2016, Pix-L ‎sort « Nouveau Départ », un album aux influences urbaines qui allie avec brio des titres reggae, dancehall, hip-hop et trap. Sur cet album, apparait aussi, « Mon étoile », duo avec Anouchka, lauréate du télé-crochet « la Nouvelle star ». Un titre plein d’émotions, accompagné d’un clip à l’univers onirique et mystique, réalisé par Obbi, qui devient très vite un « tube ».

À ce jour, il continue de diffuser, via internet, ses nouvelles compositions en solo ou avec "RasK" et multiplie les apparitions sur scènes, comme aux Francofolies de la Réunion en 2018. Pix-L prépare, actuellement, un projet en solo au studio Inity I Records... Alors rester à l’écoute !